S34

Autre chantier le "S34 de francis"

Lancement d'un grand projet de construction d'un s34, copie d'un hurricane.

Et c'est fred le mécano itinérant qui s'y colle!

La cellule est neuve, en kit, ya juste à mettre un moteur, mettre un train faire toutes les commandes, l'instrum, mettre en croix, etc...
bref un peu de boulot.

 2 Mars 2013
Mise en place d'un train ! fabrication d'axe sur mesure pour accueillir un train à tambour de récup.


9 Mars 2013

Le moteur 462 : équipement du moteur, fabrication d'une platine, ajustage et mise en place du moteur

Et juste pour passer le temps : mise en place d'une helice, du démarreur, des cables de commande du moteur et des freins



Donc pour l'instant il ressemble à ça:



Première semaine de Janvier :

Après quatre jours de boulot intense pour fred, grosses avancées sur le S34.

Le détail des opérations :

 - FIxation du pot avec deux patoches soudées directement et tenues par deux silent-bloc sur la platine moteur




- faisceau d'allumage refait à neuf

 Creation et mise en place d'un faisceau electrique pour l'ensembledes instruments, magneto, etc...

  

Fabrication d'une platine sur silent bloc pour loger le redresseur entre les deux emplantures d'ailes
 

Fabrication d'une console pour loger les instruments, les magnetos, un seul fusible.


Câblage de l'ensemble des instruments après avoir tiré tout le faisceau à travers la poutre!

 Mise en place du circuit d'eau, des radiateurs et du circuit d'essence final

 Positionnement des réservoirs et le cheminement


 Mise en place du starter et d'un deuxième inter pour les magnetos pour tout avoir à portée de main du lanceur
 


prêt pour la mise en croix!


Montage des ailes !


Mise en place des volets et des ailerons
 

et voilou !



Évidemment, tous les détails n'ont pas été listés comme la mise en place des circuits eau/huile/essence, du nettoyage et mise en ordre pour faire peter le moteur (nettoyage des carbu, réglage et vérification de l'allumage, réglage valve rotative) la mise en place des commandes, des accessoires (ceinture, freinage, etc...)

 Bref, ya encore pas mal de boulot de finition et de réglages avant le premier vol, mais en 4 jours il s'est pris une bonne secouée!

A suivre!